Alain ZIRAH

Click here to edit subtitle

Alain Zirah vu par les médias


 

Mais qui est Alain Zirah ? Un homme né en plein coeur de Marseille, qui marche au culot. « Ado, je rêvais d’être rock star, j’ai préféré avoir la rock star attitude ». Mais il ne choisira pas la musique pour s’exprimer mais la littérature (son dernier livre Dieu a créé la femme à son image rend hommage à sa muse), les arts plastiques, la photo, le cinéma...
ANNABELLE KEMPFF - Journaliste – La Provence

Alain Zirah manie la plume, le clavier, le pinceau et la camera avec le même talent. Il est multiculturel et transgenre dans le sens où il passe de l’écriture à la peinture et au cinéma avec une facilité déconcertante, qui doit rendre jaloux ses pairs ne pratiquant qu’une seule discipline, pour autant que cette dernière soit de qualité. Il est ce que les Anglo-saxons nomment « a Renaissance man », un touche-à-tout de génie chez qui le présent se nourrit des plus grands du passé, pour nous plonger dans un avenir que l’on ne peut que supputer...
ALBERT RUSSO, ECRIVAIN - Juré du prestigieux prix international Neustadt, antichambre du Nobel

Ce qui définit Alain, c'est d'abord un univers peuplé de références culturelles éclectiques, influencé par les 70's et les 80's, où l'on croise pêlemêle Tim Burton, l'imagerie des comics américains, Herb Ritts, Christian Jacq, Bowie, le rock metal, Bashung, Jackson Pollock, Helmut Newton. C'est un monde multifacette dans lequel la femme tient un rôle central. Tout pivote autour d'elle dans une valse que l'on ne peut imaginer que glamour et fatale.
GERALDINE MORISSE - Consultante en communication et relations médias de la Ville de Versailles

Alain Zirah écrit son livre Rock Fictions (1976-2016). Quarante ans se sont écoulés. C’est un visionnaire. Il avait déjà imaginé le serveur Wikipédia avec des réponses à toutes les questions. Tout ce qu’il nous raconte est d’actualité. Ses textes n’ont pas pris une ride, tout comme lui. Avec son livre Rock Fictions (1976-2016), Alain Zirah crée l’un des chefs-d’oeuvre de la Société des Écrivains.
Le génie n’a pas d’âge ! Il traverse les années, les siècles…
GHISLAINE LAYANI - Écrivaine, critique littéraire et artistique, psychanalyste, auteure du livre Questions-Réponses de psychothérapie (freudienne)

Alain Zirah est-il un extraterrestre… ou un humain profondément séduit et taraudé par les mystères parfois insondables de l’âme et les tortures du corps et du coeur ? Bref, c’est un homme dans tous les sens du terme, fait de terre et de rêves, de fantasmes et de magie.
La Femme sera tout au long de la vie du jeune homme à la fois un miroir flatteur mais aussi la réflexion d’une lumière éblouissante et ravageuse.
GUY FEUGIER - Médaille d’or de l’Académie de la poésie française - Délégué de la Société des poètes français - Président de « Passeport pour la Poésie »

Sa façon d’oeuvrer pour la paix dans le monde est de mettre des outils à la disposition des jeunes pour les sensibiliser à une création artistique multiraciale et multiethnique. C’est ainsi qu’il réunit des artistes venant de différents pays...
La ville de Marseille est heureuse de compter sur cet artiste pluridisciplinaire qui sait faire rayonner sa ville à l’international.
SERENA ZOUAGHI - Conseillère Municipale Déléguée à la Mission Cinéma & Audiovisuel de la ville de Marseille

Alain, le plus créatif de tous les poètes, un mec qui a choisis de vivre une vie Rock n Roll et transmets sa bonne humeur à tous ceux qui ont la chance de le croiser dans la vie, ravis de te connaitre et joyeux Noel à toute ta famille !
FREDERIC MUNSCH, Photographe

INTERDIT AUX HOMMES


Un livre d’Alain ZIRAH


Que peut-on interdire aux hommes ? « Alain ZIRAH, je me le demande ?... » Depuis des siècles, l’homme a pris le pouvoir ! Voilà enfin Azed qui intitule son livre « INTERDIT AUX HOMMES ». Alors là, je dis qu’il est fidèle à lui-même : le sulfureux provocateur et faux censeur vendeur !


Un homme est une femme comme les autres (Antoine De Caunes). Comment ne pas avoir envie de braver l’interdit ? 



C’est déjà un péché originel. Croquer la pomme d’Adam et Eve ! Mais aussi, certains hommes ont une pomme d’Adam... ? Azed aussi...


Or Alain ZIRAH a toujours préféré la compagnie des femmes à celles des hommes. Comme tous les plus grands écrivains, poètes, artistes multi talents, il célèbre la Femme. Le matriarcat existe toujours. La Femme a largement gagné sa place dans la société et en politique. Elle a lutté pour conquérir son indépendance, mais, à travail égal, le salaire est inégal. Alors quoi ? La Femme demeurera toujours une Femme : Oui et non ! Pour survivre, elle doit quelquefois se comporter en homme...


Azed suit les jambes des femmes, plus elles sont longues, plus il a accès à leur paradis non interdit. Pour lui, sa déesse est une princesse que Dieu a créé à son image. Il la sublime dans un cœur à cœur, dans un corps à corps éternel. Il l’illumine de flashs et de paillettes sur le tapis rouge de Cannes, comme ailleurs. Oui ! Son égérie est quelquefois tigresse ou agnèle !


La Femme a ses secrets : Pour certains hommes, surtout les machos, elle demeure une énigme ! Elle cultive son jardin. Il y a des yeux qui pleurent et cachent leur chagrin (Réf : « La Gloire de ma mère » - G.L.)


Alain ZIRAH dévoile sa vérité sur les femmes ; il adore les femmes : Comment de pas lui rendre son amour ? C’est un artiste multi talents, le fondateur des OFF de Cannes. Il nous livre son livre avec humilité, cocasserie, sensualité, poésie rock, philosophie : Une photographie d’une société gouvernée par les femmes ! En plus, Azed s’écrit au futur : c’est génialissime !!!


Bravo à Anne GOMIS et Fredo le Peintre, pour la couverture ! Voilà une œuvre d’Art Psychédélique qui flashe et qui Rock (Fictions).


Alain ZIRAH, tu adores les femmes et les femmes t’adorent !


Avec toute mon affection,

Ta sœur de cœur, une femme qui t’admire aussi.

Marseille, novembre 2020

Ghislaine LAYANI

PS : La première d’entre toutes les femmes qu’aime Azed est sa mère. Bien sûr, nous lui adressons tout le respect et l’amour que nous lui devons de l’amour maternel et filial.


Présentation des livres d'Alain Zirah au Carlton de Cannes




Après la sortie du roman Du Sang sur le Tapis Rouge en octobre 2016 au Carrousel du Louvre, les deux nouveaux livres ROCK FICTIONS (1976-2016) et Dans les Coulisses du Festival de Cannes sont présentés en avant-première au Carlton pendant le 70ème festival de Cannes, en mai 2017.
Trois (bons) livres publiés en moins d'un an !


Présentation au cours du diner de gala de GSF Awards dans le grand salon du Carlton en présence du styliste new-yorkais Andres Aquino et du Dr Antonio Gellini, fondateur des Family Film Awards avec la participation d'Igor Bogdanov qui avait accompagné la sortie de la première version des coulisses du festival de Cannes en 2011 à la librairie du port de St Tropez.


Dans les Coulisses du Festival de Cannes

La belle Bella Hadid fait la une du livre de référence pour tout savoir sur les dessous du festival de Cannes. Elle est nue sous sa robe...




SORTIE DU LIVRE
EN AVANT-PREMIERE A PARIS

AU CARROUSEL DU LOUVRE


Présence d'Alain Zirah et Anne GOMIS venus exposer leur Joconde Afro au  Carrousel du Louvre pour le salon ART SHOPPING pendant la semaine de la FIAC ! (Foire Internationale d'Art Contemporain) pour un second partenariat avec BUSINESS ART de Georges LEVY (après l'Espace Pierre Cardin 2015). Le premier roman d'Alain ZIRAH Du Sang sur le Tapis Rouge a reçu le Prix ART FREEDOM 2016. Un grand merci à l'Association Couleurs Pays de Melissa BIRON et à Patrick LACHAUD ainsi qu'aux 20.000 visiteurs du salon.



LE
S OFF DE CANNES 2016

DANS LE GRAND SALON DU CARLTON

.


Alain Zirah, écrivain, présente ses livres au Majestic, pendant le festival de Cannes.



DIEU A CRÉÉ LA FEMME...
A SON IMAGE



DIEU A CRÉÉ LA FEMME A SON IMAGE,  A FAIT DE L'HOMME UN SOUS PRODUIT DÉRIVÉ TIRE DE L'ADN DE LA CÔTE DE LA PREMIÈRE FEMME...
SEULE LA FEMME EST DIVINE. SURPRIS !!!

Pourquoi l'inverse ne vous choque pas ?


LES EXPLICATIONS EN PRES DE 300 PAGES...


Bonjour, 

Pour mon nouveau livre, sorti fin mai, toute mon attention est tournée vers la qualité du texte, les exercices de style, la musique des mots, le rythme lancinant au sein des phrases. A ne sortir qu'un livre chaque année, autant qu'ils soit ciselé, peaufiné, poli. J'ai passé des mois et années à polir chaque mot et à ciseler les phrases, tel un orfèvre pour en peaufiner les sons et faire vibre leur musique. 

Mon livre Dieu a créé la femme à son image est l'aboutissement de plusieurs années de travail passé à polir chaque mot et ciseler, tel un orfèvre, les phrases dédiées à la femme, aux femmes, sur près de 300 pages pour stopper la mise en infériorité des femmes qui existe encore en Inde, dans le Maghreb, en Afrique... mais aussi d'une autre façon dans les civilisations occidentales. 

J'y livre ma vérité sur les secrets des femmes et vous y trouverez même des textes cachés, en acrostiches.

Je vous souhaite une lecture enrichissante qui vous apportera beaucoup de plaisirs.
                                                     Alain Zirah




SORTIE DU LIVRE 
DANS LES COULISSES 
DU FESTIVAL DE CANNES ET SOUTIEN DES PERSONNALITES ET DES STARS



MARSEILLE CANNES ANNECY PARIS ST BARTH TEL AVIV...

LECTURE PUBLIQUE A LA CIOTAT

INTERVIEW D'ALAIN ZIRAH SUR ART FREEDOM - PARIS

EMISSION TV 8 MONT BLANC POUR LES OFF - ANNECY